LIVRAISON OFFERTE A PARTIR DE 30€ - RETOURS 30 JOURS

Pourquoi adopter la culotte menstruelle ?

Comparativement aux différentes solutions de protection en période de règles, opter pour une culotte menstruelle appelée aussi culotte périodique est une alternative qui présente de nombreux atouts.

La culotte menstruelle, rien de plus pratique

En fait, le port de la culotte menstruelle autorise plus de liberté. La plupart des utilisatrices peuvent l’utiliser seule sans recourir à d’autres protections de type tampon hygiénique ou cup, souvent compliquées à mettre en place. Par ailleurs, celles qui ont l’habitude de la cup ou coupe menstruelle préfèrent la culotte absorbante pour les règles car elle ne laisse passer aucune fuite de liquide, ni odeur gênante.

La culotte menstruelle est aussi facile à porter pour les sportives. Avec cet accessoire, on peut faire du yoga, du footing, de la pole-dance voire de l’équitation. Toutefois, la natation en piscine n’est pas recommandée. Il est possible de faire usage de la culotte menstruelle pour le saignement post-partum ou retours de couche.

Le côté confort apporté par la culotte menstruelle

Comme la culotte menstruelle peut vous protéger jusqu'à 12 heures, il suffit de l’enfiler le matin et de l’ôter le soir en rentrant, sans avoir besoin de changer souvent de protection hygiénique. De plus, la culotte absorbante pour les règles est particulièrement confortable, car l’utilisatrice reste bien au sec sans sensation d’être mouillée ou souillée en la portant. Sa partie absorbante est suffisamment large. Anti-odeur et imperméable, la culotte menstruelle sait se faire oublier au bureau, au lycée, lors des séances de formation durant de longues heures où on doit demeurer assise.

Ainsi, on peut faire appel à la culotte absorbante pour les règles le jour ou la nuit, sans aucune sensation d’inconfort. Même les femmes aux règles abondantes peuvent l’utiliser.

Enfin, celles qui ont des problèmes d’infection des muqueuses vaginales n’éprouvent aucune difficulté avec le port d’une culotte menstruelle.

L’aspect économique de la culotte menstruelle

Contrairement aux différentes protections intimes du marché, la culotte menstruelle est économique. D’une durée de vie de 2 ans en règle générale, on peut la nettoyer via un lavage classique et on la réutilise autant de fois que nécessaire, à l’instar d’un sous-vêtement féminin classique.

Par ailleurs, la culotte absorbante pour les règles autorise un lavage facile avec un rinçage à l’eau froide, un passage à basse température au lave-linge, sans besoin de produit détergent ni d’assouplisseur. 0n peut en acheter plusieurs. Cela permet de les utiliser exactement comme les culottes traditionnelles et de ne plus dépenser son budget dans des serviettes hygiéniques et autres accessoires intimes encombrants qui deviennent coûteux avec le temps.