Questions / Réponses

 

LES CULOTTES MENSTRUELLES

Comme pour les autres produits pour les règles, le nombre d'heures d'utilisation de la culotte menstruelle dépend de plusieurs facteurs : la quantité de règles ou de pertes que vous avez, le moment du cycle dans lequel vous les utilisez, l'utilisation que vous leur donnez : en tant que produit unique ou en tant que protecteur (en les combinant avec une serviette par exemple). Les jours de moindres règles, vous pouvez utiliser la culotte menstruelle tout au long de la journée. Les jours de grande abondance, prévoyez une culotte menstruelle de rechange. Découvrez comment elles répondent le mieux à vos besoins !
Les culottes menstruelles conserveront leurs propriétés pendant 2 à 3 ans si vous les utilisez régulièrement et respectez les recommandations de lavage. Le tissu technique peut être lavé jusqu'à 60 fois. A partir de là, il perd des propriétés.
Immédiatement après vos pertes, vous sentirez peut-être un peu d'humidité. Celle-ci disparaîtra avec la chaleur du corps et l'absorption par le tissu.
Le bambou qui compose notre culotte menstruelle est naturellement anti-odeur. De plus le tissu de nos culottes est respirant.

CONSEILS DE LAVAGE

Vous pouvez laver votre culotte menstruelle comme n'importe quel autre sous-vêtement : à la main ou à la machine, avec d'autres vêtements ou dans une trousse de toilette. Lavez-les à 30º maximum. Si, une fois lavé, vous remarquez que la partie absorbante est un peu raide, il est important de laver à nouveau votre culotte, soit en frottant bien la zone à la main, soit en la lavant de nouveau dans la machine à laver. Cette zone doit être douce et flexible pour assurer une absorption maximale. Pour des performances optimales, lavez votre culotte avant de l’utiliser pour la première fois. Vous pouvez également rincer votre culotte menstruelle à la main après chaque utilisation en attendant la prochaine machine. Attention, ne jamais sécher au sèche-linge, ou sur un radiateur. Laissez sécher à l'air libre.

CAPACITÉ D'ABSORPTION

Nos culottes ont des capacités d'absorption équivalentes à 2 ou 3 tampons.
Oui, nos culottes comportent un tissu imperméable spécialement conçu pour absorber le sang. Selon le jour du cycle (particulièrement le 2ème) nous vous conseillons de prévoir une culotte de rechange si vos pertes sont abondantes.

EXPÉDITION

Les délais de traitement de vos commandes varient entre 24H et 48H, vous recevrez un email de confirmation à l'expédition de votre commande. Le délai moyen de réception des commandes est de 10 jours, si toutefois au bout de 15 jours vous n'avez pas reçu votre colis, contactez-nous pour savoir où il se trouve.
Si au moment de votre commande un produit était en cours d'approvisionnement, il se peut que nous ayons expédié une partie de votre commande puis le complément 2 ou 3 jours plus tard. Si vous avez un doute n'hésitez pas à nous écrire.

RETOURS

Si vous souhaitez retourner ou échanger un produit, veuillez nous contacter par mail. Nous vous fournirons la procédure à suivre. Notre politique de retours dure 30 jours.